Grande Fête Foraine Charleville 2020, Peugeot 2008 2 Occasion, Cirque Du Soleil Sur Glace, V Buffet Ambérieu-en-bugey, Le Bon Coin Animaux 16, Articles Scientifiques En Anglais, Judas Porte Prix, " />

Prot. De quels principes de la Bible faut-​il tenir compte à un mariage chrétien ? Mais des chrétiens qui préparent leur mariage doivent tout faire pour qu’il plaise à Jéhovah. Halloween : que dit la Bible sur ses origines ? Inscrivez un mot-clé puis cliquez sur entrer. Lors d’un mariage chrétien, si des invités prennent la parole, ils ne diront pas de choses méchantes, ils ne feront pas d’allusions à caractère sexuel et ils ne manqueront pas de respect envers le marié, la mariée ou d’autres (Proverbes 26:18, 19 ; Luc 6:31 ; 10:27). Jésus est appelé Dieu plusieurs fois dans les Écritures : Voici quelques uns des différents noms de Dieu dans la Bible et leur signification: Les noms propres à Dieu Elohim : Signifie « Créateur, puissant et fort, celui qui existe par lui-même » (Genèse 17 :7) C’est l’une des plus anciennes appellations du Dieu de la Révélation. Satan essaie de nous tromper pour que nous ne sachions plus ce qui est bien et ce qui est mal. Comme tu es en train d’apprendre comment Jéhovah voit les choses, tu réaliseras peut-être que tu dois changer ton point de vue sur certaines fêtes. Mais Jésus n’est pas né à cette date. S’ils se renseignent sur les origines de certaines coutumes liées au mariage, ils pourront prendre de bonnes décisions (Marc 10:6-9). La rédac’ vous recommande : Pour eux, Noël est juste l’occasion de passer des moments en famille, de bien manger et de se faire des cadeaux. Parmi les procédés que les religions du Bassin méditerranéen ont mis en œuvre pour « sanctifier le temps » (1), l'un des plus habituels consiste à réserver certaines heures de la journée à la prière. 5 Le 25 décembre, on fête Noël dans beaucoup de régions du monde. Cet équilibre sur le nature de Dieu est révélé par les noms hébraïques de Dieu dans la Bible ainsi que leurs significations. Et ils pensaient que cet esprit avait une relation spéciale avec un dieu né le même jour que l’humain. Selon qu'il est écrit dans Sophonie 3:12: JE laisserai au milieu de toi un peuple petit et humble, qui trouvera son refuge dans LE NOM DE L'ÉTERNEL. El-Shaddaï : Signifie « Dieu Tout-Puissant », le « Puissant de Jacob » (Psaume 132 :2 -5). Alors qu’est-​ce que tu peux faire ? Est-​ce vrai ? Si je participe à cette fête, vais-​je choquer la conscience des autres ? Copyright © 2021 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. D’ailleurs, Pâques est appelé Easter en anglais et Ostern en allemand. Ils croyaient que, pendant cette fête, les esprits des morts revenaient sur la terre. (63:2) O Dieu! 05 si j'ai causé du tort à mon allié en épargnant son adversaire,. Psaume 19:7 La loi de l'Eternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Eternel est véritable, il rend sage l'ignorant. Voici quelques uns des différents noms de Dieu dans la Bible et leur signification. Les 150 psaumes regroupés par thème. — Le … 63.2 (63:3) Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, Pour voir ta puissance et ta gloire. 13, 14. L’Eternel est notre Dieu guérisseur, à la fois du corps et de l’âme. L'environnement religieux dans lequel est né et a grandi le judaïsme est celui de religions polythéistes, principalement en Mésopotamie, Égypte.Ces religions polythéistes avaient des conceptions de dieux présentés comme Pères. Que Jésus est né à une époque de l’année où il fait doux, et pas en décembre. Par eux, Dieu a promis d'exaucer toutes les demandes. D’ailleurs, Jéhovah ne nous a jamais demandé de fêter la résurrection de Jésus. Après la mort des apôtres, de faux enseignants ont fait entrer dans l’assemblée des coutumes et des fêtes païennes, et ils leur ont donné des noms chrétiens. Dieu est immense et que dès qu’on se penche sur sa personne, on est vite impressionné : – Plusieurs dizaines de noms lui sont attribués : Dieu de force, de puissance, des armées, Celui qui est, le Créateur, le Seigneur. C’est la juste conclusion de ce psaume pour ceux qui remettent leur vie entre les mains du Bon Berger, qui marchent avec Lui, en parfaite harmonie et dans une totale confiance. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Pour les chrétiens, ce psaume se retrouve plusieurs fois dans le Nouveau Testament.Les versets 5 à 7 sont notamment repris dans l'Épître aux Hébreux [2 » (Ézéchiel 48.35) Le nom donné à Jérusalem et à son Temple, indiquant que la gloire de l’Éternel, qui les avait quittés dans le passé (Ézéchiel 8-11), était de retour (Ézéchiel 44.1-4). Il savait au fond ce qu'était un mouton. Pour Jéhovah, est-​ce que c’est important que nous soyons généreux ? – Le livre Les noms de Dieu de Benny Hinn. NOTE SUR LE DIMACHE DE LA PAROLE DE DIEU . Psaume 56 : La confiance du psalmiste en Dieu et en sa parole, face à une opposition quotidienne. Jésus est né à Bethléem, et Luc a écrit que, quand Jésus est né, il y avait dans la région « des bergers qui vivaient en plein air et qui, la nuit, surveillaient leurs troupeaux » (Luc 2:8-11). C’est le nom utilisé par Abraham lorsque Dieu pourvut un bélier à la place de son fils pour être sacrifié. Ce n’est pas une fête nouvelle. Restez dans l’amour de Dieu, Afficher uniquement les langues des signes, Téléchargement de publications uniquement, Se connecter Yahvé-Nissi : Signifie “l’Eternel ma bannière” (Exode 17 :15), Ce nom commémore la victoire dans le désert contre les Amalécites dans Exode 17. En général, une personne fait un vœu et les autres lèvent leur verre. Il présente la particularité d’être le seul homme que la Bible appelle l’ami de Dieu, et cela à trois reprises ! Ne te laisse pas tromper par Satan. 16, 17. Et quand ils donnent aux autres, ils n’attendent rien en retour. En français, le nom de Dieu est Jéhovah. Si tu prépares ton mariage, fais tout pour que, plus tard, tu en gardes de bons souvenirs (voir la note no 28). Les Israélites ont alors fait une fête. Pourquoi ? 16 Un mariage est un évènement heureux. Jérémie 17:5-7 ; Actes 10:25, 26 ; 1 Jean 5:21. 2 Comment Satan essaie-​t-​il de nous tromper ? Cette fête a un rapport avec les sorcières, les lutins et les fantômes. Adonai : Signifie «Seigneur Eternel» (Juges 6 :15) – Ce nom est utilisé à la place de YHWH, mot considéré sacré chez les Juifs. Yahvé-Nissi : Signifie “l’Eternel ma bannière” (Exode 17 :15), Ce nom commémore la victoire dans le désert contre les Amalécites dans Exode 17. 10. Cela se fait aux mariages ou à d’autres évènements. Psaumes 23:6 – Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel jusqu’à la fin de mes jours. Dans l’Ancien Testament, le mot hébreu qui désigne l’Esprit est « ruah », un terme qui signifie souffle.Mais il faut comprendre le Souffle de Dieu dans un sens cosmique, comme une puissance de Dieu qui se répand sur la terre.Ainsi peut-on traduire le début de la Genèse : « Le Souffle de Dieu planait au-dessus des eaux. Lors d’un mariage chrétien, on ne fait pas « l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence » (1 Jean 2:16). Je ne manquerai de rien ». 11 Beaucoup de gens pensent que le jour de leur anniversaire est un jour spécial où il faut leur montrer qu’on les aime et qu’on apprécie ce qu’ils font. Il était offert « en échange de la réalisation d’un vœu, c’est-à-dire d’une prière résumée par les expressions “longue vie !” ou “à ta santé !” » (International Handbook on Alcohol and Culture). Explique ce qui est arrivé à côté du mont Sinaï. El semble signifier « pouvoir, puissance », comme dans le verset « ma main est assez forte pour vous faire du mal » (Genèse 31 :29). 9 Le jour où un bébé naît est un jour heureux (Psaume 127:3). Satan essaie de nous tromper pour que nous fassions des choses qui ne plaisent pas à Jéhovah (Révélation 12:9). Les psaumes 56 à 63 parlent de la bonté de Dieu qui soutient l’âme dans les temps de détresse. transparaissent dans les riches métaphores utilisées pour le désigner : Le Rocher, «… « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera » (Jean 8:32). Ils ont dansé autour du veau et ils se sont mis à genoux devant lui. Découvrir le nom de Dieu et l’utiliser sont les premières étapes pour nouer une amitié avec Jéhovah (Psaume 9:10 ; Malachie 3:16). https://assetsnffrgf-a.akamaihd.net/assets/m/1102017572/univ/art/1102017572_univ_sqr_xl.jpg, https://assetsnffrgf-a.akamaihd.net/assets/a/lvs/F/wpub/lvs_F_lg.jpg, Représentations théâtrales (version audio), Actualités à l’intention des journalistes. On croit que, grâce à cela, ils auront des enfants, ils seront heureux, ils vivront longtemps et ils seront protégés du malheur. Pour t’aider à décider si tu participeras ou pas à une fête, demande-​toi : Isaïe 52:11 ; 1 Corinthiens 4:6 ; 2 Corinthiens 6:14-18 ; Révélation 18:4. Ce nom fut donné par le roi David, lui-même ancien berger dans le Psaume 23:1 : «Yahvé-Rohi est mon berger. Quel genre de fêtes les chrétiens doivent-​ils rejeter ? Vous devez avoir ce désir ardent, cette envie et cette passion d’être avec Dieu. Pour Jéhovah, c’était de l’idolâtrie. À quoi des chrétiens qui préparent leur mariage doivent-​ils penser ? Finalement, ils en ont eu assez d’attendre et ils ont demandé à Aaron de leur faire un dieu. Partager Et même après notre mort, Jéhovah se souviendra de nous (Job 14:14, 15). Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. Mais certains membres de ta famille non-Témoins pensent peut-être que c’est parce que tu ne les aimes plus ou que tu ne veux plus passer  du temps avec eux. Quels sont les 5 ministères dans la Bible . En plus, ils n’ont pas rendu visite à Jésus quand il était un nouveau-né dans une étable. Le psaume 8 [1] est attribué à David.C'est une hymne de louange de Dieu et des merveilles de la création. Elohim : Signifie « Créateur, puissant et fort » (Genèse 17 :7) C’est l’une des plus anciennes appellations du Dieu de la Révélation. Elle a pour origine des fêtes païennes, comme les Saturnales, des fêtes romaines en l’honneur de Saturne, le dieu de l’agriculture. Yahvé-Tsidkenu : Signifie «L’Eternel notre justice» (Jérémie 33 :16). 20:7). Chaque psaume confie au Seigneur une expérience de vie à éclairer de son amour. (ouvre une nouvelle fenêtre). Restez dans l’amour de Dieu, Partager YAHVÉ-SHAMMA : « L’Éternel est ici. Si nous participons à ce genre de fêtes, détestons-​nous vraiment ce que Jéhovah déteste ? Les amis de Dieu peuvent connaître personnellement les bienfaits de cette promesse qu’il a faite : « Parce qu’il a de l’affection pour moi, je vais le délivrer. En d’autres termes, on n’affiche pas sa richesse. Psaume 25:12 Psaume 7. Mais quand nous utilisons notre vie pour servir Jéhovah et faire du bien aux autres, nous nous faisons « une bonne réputation ». Les heures de la prière (à propos du psaume 118, 164) par G. DORIVAL. Psaume 7:9 Mets un terme à la malice des méchants, Et affermis le juste, Toi qui sondes les coeurs et les reins, Dieu juste! Les adorateurs de Jéhovah aiment offrir des  cadeaux et se retrouver avec leurs amis et les membres de leur famille à n’importe quel moment de l’année. — C’est de la totalité des Israélites, des méchants comme des bons, que le psalmiste veut parler quand il dit les adorateurs (voyez Ps 4.6), parce que c’est le nom qui exprimait ce que le peuple de Dieu devait être, de même que, dans les Épîtres, les membres de l’Église visible sont appelés les Saints. Est-​ce qu’elle honore une race ou un pays en les plaçant au-dessus des autres ? 12 Ecclésiaste 7:1 dit : « Une bonne réputation vaut mieux qu’une bonne huile, et le jour de la mort vaut mieux que le jour de la naissance ». 22. 23 Et toi, ô Dieu ! Aujourd’hui, quand les enfants se déguisent et vont de maison en maison pour dire : « Donnez-​nous des bonbons, sinon on vous jette un sort », ils ne se rendent pas compte qu’ils suivent cette ancienne coutume liée au spiritisme. Et nous le remercions pour cela tous les jours, pas seulement le jour de notre anniversaire (Psaume 8:3, 4 ; 36:9). Certaines coutumes liées à Pâques le montrent. 7.15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Psaume 57 : Dieu, le refuge de l’âme jusqu’à ce que les calamités soient passées. Se connecter ... Voir toutes les vidéos “Du nouveau dans l'air” → ... Psaumes 23.2. En général, les gens ne se demandent pas d’où viennent les coutumes liées au mariage. Ceux qui le cherchent finissent toujours par le trouver. PERSCH Emmanuel 26/03/2019 18:23. Le 25 décembre, on fête Noël dans beaucoup de régions du monde. Par exemple, dans certains pays, on lance du riz ou d’autres choses de ce genre sur les jeunes mariés. RÈGLES DE CONFIDENTIALITÉ. Le seul évènement que Jésus nous a ordonné de célébrer, c’est le Mémorial de sa mort (Luc 22:17-20 ; Hébreux 1:3, 4). Par exemple, d’après une encyclopédie, les œufs sont des « symboles d’une nouvelle vie et d’une résurrection » (Encyclopædia Britannica). On lit en 2 Corinthiens 9:7 : « Dieu aime celui qui donne avec joie. » Jéhovah ne veut pas que nous soyons généreux seulement quand il y a un évènement particulier. Il connaissait bien des choses sur les moutons. Il nous a donné un cadeau précieux : la vie. Ils voudront eux aussi plaire à Jéhovah s’ils croient en lui et s’ils se sentent proches de lui (Isaïe 48:17, 18 ; 1 Pierre 3:15). Toutes les fêtes plaisent-​elles à Dieu ? 7 Ceci dit, aujourd’hui, la majorité des gens qui fêtent Noël ne pensent pas à ses origines païennes. tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau. 21. Reste calme et ‘que tes paroles soient toujours pleines de charme, assaisonnées de sel’ (Colossiens 4:6). Dieu dans le judaïsme Paternité dans le judaïsme préchrétien Contexte de la paternité de Dieu dans les religions proches du judaïsme. Pour eux, les fêtes sont le seul moment où la famille se réunit. Elle a pour origine des fêtes païennes, comme les Saturnales, des fêtes romaines en l’honneur de Saturne, le dieu de l’agriculture. Restez dans l’amour de Dieu, Options de téléchargement des enregistrements audio Puisqu'il M'aime, JE le délivrerai ; JE le protégerai, puisqu'il connaît MON NOM, Psaume 91:14. Chacun d’eux est utilisé pour décrire un des aspects de son caractère aux multiples facettes. Ce nom fut donné par Gédéon à l’autel qu’il a construit après que l’Ange de l’Eternel lui ait assuré qu’il ne mourrait pas après l’avoir vu, contrairement à ce qu’il le pensait. 15 Halloween est célébrée la veille de la Toussaint (ce terme anglais signifie « la veille de tous les saints »). Gidsen Sint-Jan. Rood wit, ben blij dat 'k bij Sint-Jan zit! Est-​ce qu’elle honore un humain, une organisation ou un symbole national ? Les anniversaires de naissance ont un rapport avec ces croyances païennes, mais aussi avec l’astrologie et les horoscopes. Chacun de nous doit ‘continuer à vérifier ce qui plaît au Seigneur’ (Éphésiens 5:10). N. 602/20 . YAHVÉ-SABAOTH : « L’Éternel, le maître de l’univers » (Ésaïe 1.24, Psaumes 46.7). C’est le nom donné à Jérusalem et à son temple, indiquant que la gloire de l’Eternel, qui l’avait quitté dans le passé était revenue (Ezéchiel 44 :1-4). Ce genre de coutumes était basé sur de fausses croyances. Ils donnent aux autres parce qu’ils les aiment (Luc 14:12-14). Quelles sont les origines d’Halloween ? Tous les tremblements de terre référencés sur ce site proviennent de diverses sources qui sont listées dans le à propos du site 8 Pour justifier l’habitude d’offrir des cadeaux à Noël, beaucoup de gens disent que trois rois mages ont apporté des cadeaux au bébé Jésus dans une étable. Bien sûr, nous aimons notre famille et nos amis, et Jéhovah veut que ses adorateurs partagent les uns avec les autres. 25 C’est important que chacun comprenne bien pour quelles raisons il a personnellement décidé de ne pas participer à certaines fêtes (Hébreux 5:14). Les vrais chrétiens donnent aux autres parce qu’ils les aiment. Lancé en Janvier 2016, Chrétiens lifestyle est un magazine en ligne dédié à la spiritualité, au lifestyle, à la culture et à l’entrepreneuriat chrétiens. Psaume 68:8 La terre trembla, les cieux se fondirent devant la présence de Dieu : Le Sinaï lui-même s'ébranla devant la présence de Dieu, le Dieu d'Israël. La rédac’ vous recommande : 11. Beaucoup de ces fêtes, comme Pâques et Halloween, sont toujours fêtées aujourd’hui. PSAUME 56. 6, 7. a) D’où viennent beaucoup de coutumes populaires de Noël ? Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Pâques ? « Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.. » (Apoc 21.6). Mais ce n’est pas parce qu’ils disaient que cette fête était une « fête pour Jéhovah  Â» qu’elle lui plaisait. Connaître les origines d’une fête peut nous aider à savoir si nous devons la rejeter ou pas. [DE - EN - ES - FR - IT - PT] CONGREGATIO DE CULTU DIVINO ET DISCIPLINA SACRAMENTORUM . « Continuez à vérifier ce qui plaît au Seigneur » (ÉPHÉSIENS 5:10). 63.3 5. Ils croyaient qu’en se mettant à genoux devant le veau, ils adoraient Jéhovah. Comment expliquer notre décision de ne pas célébrer certaines fêtes à des membres de notre famille non-Témoins ? (63:1) Psaume de David. Sur Jonath-Élem-Rekhokim *. Par exemple, les Grecs croyaient que chaque humain était protégé par un esprit présent à sa naissance. Ils lui ont rendu visite plus tard, quand il était un « petit enfant » et qu’il vivait dans une maison (Matthieu 2:1, 2, 11). Si rien dans une fête ne s’oppose aux principes de la Bible, nous devrons décider personnellement si nous y participerons.

Grande Fête Foraine Charleville 2020, Peugeot 2008 2 Occasion, Cirque Du Soleil Sur Glace, V Buffet Ambérieu-en-bugey, Le Bon Coin Animaux 16, Articles Scientifiques En Anglais, Judas Porte Prix,

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 22 =